Le Domaine des KNB

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit déjeuner du renouveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elloras
KTBKNB
KTBKNB

Je suis
Titres:
Liens: KTB-KNB
Liens de parentés: Cousine de LDDC. Demi-Soeur de Rikku. Mère de Tristan, Arwen et Eldarian. Filleule de XSeb74

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 16:51

Elloras tourna la tête, ne prenant même plus attention au regard de Branatole, ça n'avait plus d'importance. Ca ne la touchait même plus du tout. La paix devait régner dans cette demeure, leur mal entendu serait un jour ou l'autre à régler hors des murs de clan.

Elloras regarda les deux femmes entrer. La première, elle ne la connaissait pas, par contre la deuxième... Elloras fit de gros yeux. Elle eut l'impression de rêver. Son coeur battait fort, elle en croyait pas ses yeux.

Caro... euh.. bah... heureuse de te revoir ma chère cousine.

Elle se tut, bien qu'elle avait envie de lui poser un tas de questions. Elle savait qu'elle lui raconterai, ainsi qu'à tout le monde ici présent ce qu'il s'était passé. Elle eut l'impression de rêver et vit Samo se pincer. Elle approcha deux doigts sur son bras et le pinça doucement. Lui montrant qu'il ne rêvait pas. Elle attendit avec impatience la suite des événements.

ladamedecaro
Visiteurs

Je suis
Titres: Ex tout et fière de l'être
Liens: KNB
Liens de parentés: Chef de Famille . Epouse de Lorcan . Mère d'Enguerrand , Edelle et Angus .

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 17:05

Passant derrière Lorcan elle se pencha à son oreille et lui dit

" J'arrive trop tôt peut être ? désolée mais nous avions faim avec Marie alors avant qu'il n y ai plus rien à manger Laughing Laughing nous voilà "

Se tourne vers Elloras et Branatole et les regarde l 'une après l'autre

" l'une de vous aurez la bonté de se décaler s'il vous plait que Marie et moi nous puissions nous assoir ... merci "

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Elloras
KTBKNB
KTBKNB

Je suis
Titres:
Liens de parentés: Cousine de LDDC. Demi-Soeur de Rikku. Mère de Tristan, Arwen et Eldarian. Filleule de XSeb74

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 17:07

Elloras sourit à sa cousine.

Mais bien sur Caro. Avec plaisir.

Plus loin elle était d'elle, mieux vallait. Elle se décalla alors, se mettant le plus loin qu'elle pouvait de Branatole, mais resta néamoins assez près de Caro et de Marie.

branatole
Visiteurs

Je suis
Titres: Baronne d'Yvréa
Liens: Amis de la Famille
Liens de parentés: Epouse de Guerlan ... mais plus sur le papier qu'en vrai, amie de LDDC

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 17:27

Brana n'en revenait toujours pas ... LDDC qui était là. SA Caro. Celle qu'elle avait rejoints en Artois et l'avais aidée à accoucher.

La jeune femme était troublée... en revenant de la guerre, on lui avait dit que son amie était morte, enterrée dans son jardin. On lui avait montrée des tombes sur lesquelles elle s'était recueillit, réclamant à Aristote une place au ciel pour Lorcan et sa femme.

Puis elle avait parcourue les chemins, traînant avec elle une immense mélancolie. Mais voici quelques jours, en arrivant à Bourg, son petit Diégo lui avait parlé de sa "tata" Caro lui ayant fait un coucou. Brana n'avait alors pas particulièrement réagis ... il était normal pour des enfants de cette âge de voir des êtres "imaginaire". Il disait de même voir régulièrement sa maman Natamaelle.

Mais là ... là ... elle ne savait quoi faire. Comment pouvoir être sur que l'apparition devant elle était bien réel ? La jeune femme se pinça l'avant bras pour voir si elle ne rêvait pas … si tel était le cas, il était rudement bien fait : la douleur y était aussi ressentie.

S’ébrouant quelques peu, Branatole ne parvenait pas à détacher ses yeux de Caro. Elloras avait réagit avant elle, laissant sa place à Caro. Brana se leva alors, faisant signe à la jeune Marie de prendre place.

Elle se dirigea alors vers sa sœur, Sanguinela. Mais passant derrière Elloras, elle ne put se retenir, de lui dire d’une voie presque inaudible.

Autre temps, autres lieux … tu as de la chance que je n’est pas le cœur à occire aujourd’hui … mais aussitôt rentrée chez toi, barricade toi autant que tu peux … je ne suis pas sur que ta dizaine de compagnons arrivent à me retenir.

Puis, satisfaite d’elle, sur que personne d’autres n’a put entendre, Brana continua sa route sans laisser le temps à Elloras de répondre.

Ayant rejoinds Sanguinela, elle prit sa main dans la sienne pour s'assurer que tous ceci était bien réel, ou pour ne pas laisser un beau rêve s'évanouir et elle reporta son attention sur son amie.

LaDameDeCaro avait changée ... une longue méche blanche parcourait sa chevelure. Son visage aussi. Quelque chose de plus dur, de plus affirmé y avait prit place.

Dernière édition par le Dim 8 Juil - 18:06, édité 1 fois
AurisdeLaasTor
Visiteurs

Je suis
Titres: Aucun sur ce monde
Liens:
Liens de parentés: Compagne de Samo

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 17:29

Pendant que l'une des dames qui venaient d'entrer tournait le dos à la table, où Samo l'avait installée à son côté, Auris reconnut en la silhouette cachée par le châle, la Dame qu'elle avait aperçue sortant du dispensaire où elle était couchée ..

Dans la seconde qui suivit, le châle ayant été retiré, Auris reconnut une dame qu'elle avait vue seulement quelques fois à ses débuts, à Bourg .. LaDameDeCaro !! La surprise faillit la faire tomber de sa chaise.. elle regarda Samo, et le vit tout aussi surpris, de même que les autres personnes présentes ..

Marie
Visiteurs

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 18:15

Une grande table, croulant sous les victuailles, c'est la première chose que Marie vit en arrivant dans la pièce à la suite de Caro.
Depuis combien de temps n'avaient-elles pas mangé ?
Mais d'abord, il fallait évaluer les personnes présentes, et elles étaient nombreuses.
La jeune femme serra son poing autour du manche de son arme, un simple couteau à découper la viande. Piètre défense, mais il faudrait faire avec.

Elle fit le tour de l'assemblée du regard, protégeant les arrières de sa compagne.
Elle nota mentalement les réactions de chacun : ceux qui avaient l'air heureux de ce retour et ceux que cela dérangeait visiblement. Vieille habitude de survie, évaluer les attentes des clients potentiels.

Farouche, elle se contentait de saluer d'un signe de tête, ne sachant guère quelle attitude prendre , tout en lorgnant sur le pain croustillant et les pots de confiture.
Jamais elle n'avait vu autant de nourriture au même endroit et son estomac grondait sourdement.
Mais il fallait rester concentrée.
Elle avait suivi son amie, mais elle ne savait pas vers quoi .
ladamedecaro
Visiteurs

Je suis
Liens de parentés: Chef de Famille . Epouse de Lorcan . Mère d'Enguerrand , Edelle et Angus .

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 18:50

Toujours prêt de Lorcan , une main sur son épaule Lddc fit le tour de la table du regard . Elle ne se rendait pas compte de la dureté de ce regard posé sur des gens que pourtant elle aimait profondément , mais elle n'arrivait pas à se défaire de cette dureté dans son coeur .... Marie et elle avaient souffert ces derniers temps , le voyage jusqu'en Savoie n'avait pas été de tout repos , ni une simple promenade de santé ... elles avaient toutes les deux beaucoup maigries .... Lddc s'en été aperçu le matin même en se regardant dans le miroir de sa chambre .. elle flottait dans ses vêtements ..
Sentant Marie tendue comme un arc derrière elle , elle se retourna et posa sa main sur son bras

" Tout va bien , nous sommes en sécurité se sont des amis proches ou des membres de ma famille .... nous ne risquons rien ... je vais te les présenter

en premier lieu je te présente Lorcan mon époux il est à la fois mon mari , mon meilleur ami et mon amant

en disant ses mots elle s'adoucit son regard se fit plus doux

et voici le reste de la famille
Voici Elloras ma cousine
Asiac mon cousin par alliance ( de mon premier mariage ) et Samo un autre de mes cousins , sa compagne Auris
et mes amies
Ariadne ma meilleure amie depuis .... des années
Azalée
Branatole
et Sanguinela
nous en attendons d'autres ...

Mais la faim nous tenaille asseyons nous et mangeons et s'il te plait Marie pose ce couteau ou sers toi s'en uniquement pour couper la nourriture "
rajouta t elle en souriant

ariadne
Ami(e) de la Famille

Je suis
Titres:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 19:03

A la "remontrance" de Caro, Ari afficha un petit sourire amusé, et salua chaleureusement la jeune femme qui l'accompagnait. Caro lui avait longuement parlé d'elle...

Marie, j'avais hâte de faire votre connaissance ! Appelez moi Ari. Puis se tournant vers la compagne de Samo... Pardon, bonjour dame Auris, enchantée. Sam, je suis heureuse de te revoir. Toi également Asiac !

Faisant comme Elloras, se pousse pour laisser de la place à Caro et à Marie... Alors même que Caro demandait à sa compagne de n'utiliser le couteau que pour la nourriture, Ari d'un sourire rassurant lui posa la main sur les doigts crispés sur le manche de l'arme/ustensile et d'une voix douce... Vous n'en aurez pas besoin ici. Wink

"Je n'espère rien, je n'ai peur de rien, je suis libre"
Château de Combrailles
Elloras
KTBKNB
KTBKNB

Je suis
Titres:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 19:12

Elloras regarda Marie et lui fit un sourire pour qu'elle se sente un peu plus à l'aise. Elle observa Caro qui avait tant changé. Son regard s'était adoucit quand elle les nomma, les uns après les autres. Elloras voyait bien que sa cousine avait du souffrir. Elle tourna son regard sur Marie.

Soyez la bienvenue, ma Dame.

Elle regarda ensuite Asiac qui était tout à côté d'elle, elle lui fit un sourire.

tophie
Visiteurs

Je suis
Titres: Baronne de Moustiers
Liens de parentés: Epouse de Poilu

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 19:21

Au domaine de Moustiers, en fin de journée, un valet apporte une lettre. Les triplés ainsi que le couple dînent, la conversation est animée, chaque enfant a une folle envie de raconter leur journée et leurs aventures croustillantes.
Poilu déroule la lettre et la lit à Tophie, occupée à écouter ses enfants, et à essayer de les faire manger correctement .

- C'est XSeb qui t'envoie ça? Ce n'est pas lui? C'est étrange...

Le lendemain, jour J. Tophie et Poilu rentrèrent de leurs activités journalières. Dans la chambre du couple, Tophie enfila tout d'abord un jupon, puis son corset.Elle caressa son ventre de 4 mois puis essaya de lacer son bustier. Elle demanda de l'aide à son baron.

- Mon coeur, tu es enceinte, c'est normal....

Tophie fit une moue, puis au regard de Poilu rigola. Elle opta pour une robe fluide.

La famille pénétra dans la cour intérieur du château. Rien n'avait changé depuis la disparition des maîtres des lieux, les domestiques avaient éffectués un travail respectueux.
On leur indiqua les appartements privés. Les triplés furent pris en charge par une nourrice. Ils serpentèrent dans les couloir, dans la salle de réception des voix se faisaient clairement entendre, de plus en plus distictement.
Tophie passa devant, et pénétra la première dans la salle où des visages connus étaient atablés. Elle les reconnut tous. Puis tournant au vert, elle prit la main de Poilu.

- Je t'assure que je suis sobre, je ne bois plus depuis le début de la grossesse, mais pourquoi je vois mes cousines avec une femme et un homme ressemblant à deux gouttes d'eau à LDDC et Lorcan?
Azalée de Cernex
Visiteurs

Je suis
Titres: Vicomtesse de Cernex, Duchesse des Bauges, Rectrice de Savoie, Porte parole
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 19:31

Caro!

Azalée en restait bouche bée!
Elle n'arrivait pas à y croire!

AurisdeLaasTor
Visiteurs

Je suis
Titres: Aucun sur ce monde
Liens:
Liens de parentés: Compagne de Samo

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 20:10

Ayant profité de la présentation faite à Marie par LaDameDeCaro pour tenter de mémoriser les noms correspondant à chacun des visages qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors, Auris sourit à Marie, qui semblait inquiète ... et s'adressa ensuite en souriant à Ariadne :
- Bonjour Dame Ariadne, je suis enchantée également ..
Marie
Visiteurs

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 20:39

Trop de monde, trop de regards. Elle n'aimait pas ça, malgré les assurances de Caro.
Quelqu'un tenta de poser la main sur son couteau. Geste d'apaisement ou pour la désarmer, elle fit un bond en arrière et se retint de justesse de sortir la lame.

Pourtant, il n'y avait pas de menace. Les voix semblaient douces et les propos bienveillants.

Lentement, elle finit par se détendre, glissant des regards gourmands vers la table et les victuailles.
D'une voix timide, elle dit, avec l'hésitation des gens qui parlent peu.

- Bonjour à tous.
Merci de nous accueillir.

Elle se recula contre le mur, essayant de se faire aussi discrète et petite que possible.
ladamedecaro
Visiteurs

Je suis

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 20:54

Lddc leva la tête à l'arrivée de nouvelles personnes ....elle se raidit instinctivement sa méfiance prenait le dessus ... elle soupira de soulagement en reconnaissant l infirmière en chef de l hôpital militaire savoyard et son époux Poilu

" Bonjour Totophe je suis ravie de te voir ... "

elle attrapa une assiette la remplie de nourriture , la posa devant Marie et accompagna le tout d'un grand verre de lait et lui murmura

" Mange .. ça te fera du bien .. "

Lorcan
KNB
KNB

Je suis
Titres: Fantome officiel du domaine
Liens de parentés: Ex Chef de famille, Ex époux de LDDC

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Dim 8 Juil - 21:15

Lorcan salua les nouveaux venus.
Lorsque Tophie entra, il la vit devenir blanche...
Il se précipita alors pour avancer une chaise.

Assied toi Tophie ! ça va aller, je te jure qu'il n'y a pas de fantômes ici.
Enfin pas aujourd'hui. dit-il en lançant un clin d'oeil à son épouse.

Asiac
KNB
KNB

Je suis
Titres:
Liens:
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 4:56

Asiac, qui lui était déjà entrein de déguster le repas, s'essuya la bouche et se leva pour acceuillir Tophie.

Salut Tophie, heureux de voir que tu répondu à l'appe; de Caro Very Happy

Il lui fit la bise et retourna s'assoeir pour manger

Cousin de F'tarkin Kronenbourg
tophie
Visiteurs

Je suis
Titres: Baronne de Moustiers
Liens de parentés: Epouse de Poilu

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 6:56

La femme qui ressemblait à LDDC lui adressa alors la parole, par Aristote, elle avait la même voix que la vraie LDDC. Maintenant elle l'appelait Totophe, comment cette femme si ce n'était pas sa Carotte en personne l'aurait appeler comme cela?

Lorcan lui proposa une chaise, il n'y avait pourtant plus de doutes, c'était bien sa voix, c'était bien lui, en chair et en os. Elle s'assit volontiers, cette situation insolite avait de quoi être retournante.

- Ah oui, alors là...je sais pas du tout ce que je vois là...

Elle rendit la bise à Asiac et le remercia d'un hochement de tête. Tophie reporta son regard sur le couple KNB, et elle qui avait fait baptiser le salle commune de l'hôpital au nom de LDDC, en mémoire de la défunte icône...
Elle refit un tour de la table du regard, elle se mordilla les lèvres, à voir la mine des autres invités, elle n'était pas la seule à avoir des interrogations bouillonant dans son crâne. Personne n'osait parler, alors se faisant petit à petit l'idée qu'ils étaient bel et bien vivants, elle souria et suspendue à leurs lèvres attendit
Marie
Visiteurs

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 7:46

Une assiette de nourriture, et un verre de lait.
Depuis combien de temps n'avait-elle pas mangé de choses aussi délicieuses ?

Les yeux brillants, comme une enfant devant des friandises, elle prit l'assiette avec reconnaissance et s'installa dans un coin pour engloutir le festin.
Dos au mur pour ne pas être surprise par l'arrière, et la porte visible pour éviter les arrivées imprévues.

Méthodiquement, elle se mit à manger le contenu de l'assiette, essayant de se faire oublier et faisant passer le tout avec le délicieux lait mousseux et frais.

Caro était visiblement en sécurité, de retours parmi les siens. Il ne lui restait plus qu'à se remplir un peu l'estomac et à disparaitre à nouveau reprendre le cours de sa vie.
A cette idée, elle fit la grimace, mais elle n'avait pas le choix. Une bouchée de fromage sur du pain croustillant fit passer cette pensée déprimante, au moins pour le moment.
Lorcan
KNB
KNB

Je suis

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 8:39

Lorcan, voyant Marie visiblement mal à l'aise, se dirigea vers elle pour lui parler à voix basse.

Mon épouse m'a raconté cette nuit ce que vous avez fait pour elle. Soyez assuré que vous avez ma reconnaissance éternelle ainsi que celle de chaque membre de ce clan. Tous les gens que vous voyez ici sont de fidèles amis et vous pouvez désormais compter sur chacun d'entre eux si vous avez le moindre problème.
Je ne sais pas ce que vous déciderez de faire quand cette histoire sera finie, si elle se termine un jour, mais sachez que vous êtes désormais ici chez vous, dans ce clan, dans cette demeure, et en tant que membre à part entière du clan, c'est à dire en femme libre.

Mais je vous en prie, venez vous asseoir entre Lddc et moi, vous serez plus à l'aise pour manger.

Marie
Visiteurs

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 10:57

Une ombre qui la surplombe l'a surprend pendant son déjeuner.
D'instinct, elle recule, essayant de masquer son assiette avec son bras.

La voix était rude, mais se voulait rassurante. Elle leva timidement les yeux et écouta.
Ainsi, il savait qui elle était, mais ne semblait pas la regarder avec dégout ou concupiscence. Soulagée, elle eu un sourire hésitant.

- Je vous remercie Messire, mais Caro... enfin, dame Caro et moi nous sommes simplement soutenues mutuellement. La chance a fait le reste, je n'y suis pas pour grand chose. Quant à être une femme libre...

Elle fit une grimace. Libre, ça n'avait pas beaucoup de sens pour elle , pour le moment. Peut être que les choses seraient différentes plus tard.

Docile, elle le suivit à la table et prit place, le rouge aux joues, à la place qu'il lui offrait. Perchée sur le bord de sa chaise, elle paraissait sur le point de bondir à la moindre alerte et n'osait plus rien avaler de peur de dévoiler ses mauvaises manières.
samo
KNB
KNB

Je suis
Titres: Seigneur d'Excenevex, Grands-Maistre de l'Ola
Liens de parentés: cousin de LDDC, Oncle d'Edelle

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 11:40

Samo avait remarqué que depuis le début du repas, la dame qui accompagnait Caro, était très préoccupé et alerte. Cela l'intringua. Il se demandait ce qui pouvait bien la menacé en ce lieu. Il s'expliqua lui même qu'elle était surement intimidé par tant de gens, et il ne s'en soucia pas plus.

Il se tourna vers Auris et lui sourit, puis il englouti à moitié un des bons croissants qui étaient sur la table.

Azalée de Cernex
Visiteurs

Je suis
Titres: Vicomtesse de Cernex, Duchesse des Bauges, Rectrice de Savoie, Porte parole
Liens de parentés:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 12:07

Azalée se taisait. Elle était heureuse que son amie soit revenue. Elle avait été si triste à l'annonce de sa disparition!

Un grand vide s'était fait.

Elles avaient partagé tant de choses depuis qu'elles se connaissaient! Au conseil, à la diète, au château!

caro avait toujours été là, pour le soutenir dans ses moments difficiles, très difficiles ...
A elle maintenant d'être là, présente, afin de l'aider de son mieux.

Elle sourit à la jeune femme qui était arrivée avec caro, ne voulant pas la déranger par des paroles.

N'ayant pas très faim, elle attendit que s'expriment ses hôtes sur les motifs de cette réunion, car il devait y en avoir un, autre qu'un petit déjeuner, sans doute.

Son regard se porta sur Caro, sa mine faiguée, sa mèche blanche. Son amie avait du vivre de smoments terribles!

ladamedecaro
Visiteurs

Je suis

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 15:51

lddc entendant Marie répondre à Lorcan en l'appelant Dame Caro lui murmura avec un petit sourire

" Depuis quand tu m'appelles Dame Caro toi ??

Elle se pencha vers Lorcan et lui demanda

" On attend d'autres personnes ?" .

Lorcan
KNB
KNB

Je suis

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 15:55

Eh bien, j'espérais voir venir Djibee, peut-être avec Mae, ainsi que Xseb et Mélu.
Attendons encore un peu...

XSeb74
KTBKNB
KTBKNB

Je suis
Titres: Vicomte de Rumilly, Grand Maître de l'Ordre du Lac d'Amour (bientot)
Liens de parentés: filleul de LDDC, Epoux de Mélusinette

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   Lun 9 Juil - 16:52

un bruit d'armure sonnait dans le couloir, un pas franc et bruyant, tellement bruyant qu'il semblait volontaire. Un voix se fait entendre et un bruissement d'épée qui sort de son fourreau juste après

Lorcan ? c'est toi qui fait tout ce vacarme ? Que se passe-t-il, es tu en danger ?

Après ces mots apparait à la portede la cuisine, un chevalier en armure épée en main prêt à se défendre à tout moment

Qui est là, présentez vous !

MessageSujet: Re: Petit déjeuner du renouveau   

Petit déjeuner du renouveau
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant